Garagistes : Transformez vos heures non facturables en chiffre d’affaires
Panier d'achat

CONTACT

Phone : +33 430 965 790

Email : contact@logicat.eu

Whatsapp : +33  430 96 57 92

 

REJOIGNEZ-NOUS SUR

Garagistes : Transformez vos heures non facturables en chiffre d’affaires

Garagistes : Transformez vos heures non facturables en chiffre d’affaires

Avez-vous déjà estimé la valeur de vos heures non facturables ? Ce sont tout simplement des heures qui à la base devaient être facturé au client mais faute de ne pas avoir la bonne information vous avez chiffré votre interventions moins cher qu’elle ne le vaut. Alors qu’elle est cette information si précieuse et comment mettre la main dessus pour éditer des devis précis ?

Prenons à titre d’exemple le montage du kit de distribution diesel. Le coût de la main d’œuvre dans le cas d’une citadine varie de 100 à 250€. Vous chiffrez votre client en tenant compte du prix du kit, et l’intervention se déroule normalement. Jusqu’ici tout se passe bien. Imaginez maintenant, que vous réalisez la même intervention pour une Série 1 à moteur longitudinal qui de par la nature de sa distribution, il faudra faire tomber le moteur, ce qui accroît largement la durée de l’opération. Quel inconvénient pour vous ? vous avez chiffrez le client en vous basant sur le taux de main d’œuvre T2 qui est moyennement complexe alors que vous vous retrouvez devant une intervention qui nécessite un taux de main d’œuvre T3. Vous passez plus de temps à réparer, vous serez payé moins et vous passerez à côté d’autre interventions potentiels sur d’autres véhicules.

Comment remédiez à tout cela ? Vous l’avez deviné, il faut connaître les temps barèmes de chaque intervention pour faire un bon chiffrage et éviter de perdre des centaines d’euros.

Alors à présent, où trouvez ces temps barèmes ? Il existe de nombreuses plateformes contenant ces informations. Il vous suffit d’identifier le véhicule et l’intervention en question pour avoir le temps barème préconisé par le constructeur de la marque. Ce n’est pas tout, car après avoir déterminé le temps nécessaire, il va falloir mener à bien l’opération et c’est le rôle des informations techniques OEM qui vous guide de A à Z.

Parmi ces solutions, HaynesPro est la plateforme de référence en matière d’informations techniques constructeurs ou communément appelés OEM. La force de cet outil réside non seulement dans le fait qu’il contient des données fiables, pertinentes et de qualités, mais surtout dans la manière dont elles sont présentées. Il est intuitif, quasi-complet et évolutif pour accompagner l’évolution technologique et les innovations dans le secteur de l’après-vente automobile.

Utile pour la réparation et l’entretien des VL et PL multimarques. HaynesPro vous permets non seulement, de connaître le temps barème pour chaque interventions mais aussi de réparer efficacement.

Tout ceci vous rapporte : Gain de temps, Amélioration de la productivité et augmentation du chiffre d’affaire.

Pour en savoir plus, voici les liens des différents packs. Vous aurez une description du contenu de chaque pack avec les modules et les fonctionnalités qu’il contient.

Workshopdata Tech : voir ici

Workshopdata Electronics : voir ici

Workshopdata Smart : voir ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous n'avons pas été en mesure de confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vérifiez votre boîte de réception, donnez-lui quelques minutes et n'oubliez pas de vérifier votre dossier spam.

 Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, veuillez vérifier votre boite de réception

Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous