HaynesPro : Données Techniques - Infos Révision Véhicule
Panier d'achat

CONTACT

Phone : +33 430 965 790

Email : contact@logicat.eu

Whatsapp : +33  430 96 57 92

 

REJOIGNEZ-NOUS SUR

Concentrez vous sur les besoins futurs de vos clients !

Concentrez vous sur les besoins futurs de vos clients !

Imaginez pouvoir proposer à vos clients exactement le produit/service qui leur faut et au bon moment ? c’est le rêve de tout entrepreneur. Bien sûr pour combler des besoins actuels, la tâche est plus ou moins facile étant donné que le besoin est déjà présent mais ceci n’est plus suffisant pour la pérennité et le développement de l’activité vu que les comportement des clients ne cesse d’évoluer subitement. Alors pour pouvoir leur proposer ce dont ils ont besoin, il faut tentez de prédire leurs besoins futurs plutôt que les actuels !

Dans cet article, notre sujet pour améliorer le chiffre d’affaires de votre atelier mécanique, c’est le “Marketing Prédictif”. Dans un premier temps, nous allons le définir, puis nous allons montrer comment il peut vous aider dans votre activité et finalement nous allons vous recommander une solution qui va vous permettre de profiter de cette nouvelle approche concrètement.

Le marketing prédictif, c’est quoi ?

Le marketing prédictif regroupe les techniques de traitement et de modélisation des comportements clients et prospects qui permettent d’anticiper leurs actions futures à partir du comportement présent et passé.

On a 3 choses à retenir de cette définition :

  • Traitement et modélisation des comportements clients/prospects
  • Se baser sur le comportement présent et passé
  • Anticiper le futur

De nos jour, le traitement et la modélisation des comportements clients/prospects qui est le fondement de la connaissance client est assuré par des logiciels de gestion tout-en-un. Ce qui permet d’économiser temps et effort et permet aussi de réaliser l’étude dans les meilleurs conditions possibles.

Cette connaissance client va nous aider à définir son comportement présent et passé pour arriver au troisième point qui est l’objectif du “Marketing Prédictif” : L’anticipation du futur.

Comment le “Marketing Prédictif” peut vous aider dans votre atelier mécanique ?

Vos clients sont dans l’obligation d’entretenir leurs véhicules pour préserver la garantie constructeur ou généralement garantir un bon fonctionnement de leur véhicule. Une connaissance des caractéristiques de leurs véhicules, des dates butoirs, etc. vous permettra de prédire leurs comportements et leur offrir des prestations dans le moment opportun, ce qui qui est bien pour votre réputation et votre chiffre d’affaires. Vous pouvez par exemple leur proposer :

  • Un contrôle technique préliminaire avant l’inspection périodique
  • Un forfait vidange avant d’atteindre la limite du kilométrage
  • Le changement de certaines pièces avant leur usure
  • Une révision avant le dépassement de la durée/kilométrage prévu par le constructeur
  • etc.

Comment mettre en pratique le “Marketing Prédictif” :

Comme précédemment cité, la connaissance du client est la toute première étape dans la démarche du marketing prédictif. Pour ce, il est nécessaire d’avoir un logiciel de gestion tout-en-un pour garantir une efficacité dans le traitement et la modélisation des comportements des clients et surtout pour avoir toutes les informations nécessaires tel que les caractéristiques des véhicules et les dates butoires (contrôle technique, révision, vidange, etc.).

En deuxième lieu, il faut informer vos clients/prospects de l’approche de ces dates et leur proposer les prestations adéquates pour les inciter à se rendre dans votre atelier mécanique.

Carooline est la solution qui vous faut ! D’une part, c’est un logiciel de gestion tout-en-un pour les garages et centres auto, et d’une autre part, c’est un outil efficace pour le marketing prédictif puisqu’il permet une utilisation optimale des données clients/prospects.

  • Fiches clients/véhicules bien détaillées
  • Traçabilité de toutes les actions effectuées en liaison avec ces clients/véhicules
  • Possibilité d’inscription des dates butoires
  • Envoie de campagne SMS/Emails
  • Suivi des campagnes
  • Conformité avec le RGPD
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous n'avons pas été en mesure de confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vérifiez votre boîte de réception, donnez-lui quelques minutes et n'oubliez pas de vérifier votre dossier spam.

 Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, veuillez vérifier votre boite de réception

Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous