E-commerce : la nouvelle tendance depuis le confinement | Logicat | Haynespro

 

CONTACTEZ-NOUS


🟢 Télé: +33 430 96 57 90
🟢 Whatsapp : +33430965792

🟢 Email : contact@logicat.eu

e-commerce confinement

E-commerce : la nouvelle tendance depuis le confinement

L’année 2020 a été particulièrement marquée par la crise sanitaire que le monde a traversée et qui se poursuit encore. Cette expérience de la vie, qui a bouleversé nos modes de vies, nos quotidiens, nos codes habituels et nos modes de travail, nous a certainement transformés à jamais, et en particulier nos habitudes d’achat. La pandémie de coronavirus se manifeste de manière négative sur tous les secteurs économiques. Le commerce est parmi les activités les plus touchées par ce fléau. 

Depuis l’apparition du virus Covid-19 et durant le confinement, une nouvelle tendance s’installe et a pris énormément de l’ampleur, c’est le e-commerce. C’est devenu même un comportement habituel pour le consommateur. En effet, nous observons un renforcement de l’achat en ligne pendant la période de confinement et même sur la période après-confinement.

Ce phénomène a été particulièrement favorisé par la fermeture des magasins et réside dans le fait que les consommateurs ont peur de sortir sous peine de contracter le virus. Ils préfèrent donc rester confortablement chez eux et effectuer leurs achats sur Internet. 

Toutefois, il est intéressant de se pencher tout particulièrement sur le commerce en ligne, tant que les mesures de prévention de la propagation du virus n’affectent pas Internet.

D’ailleurs, nul ne peut douter que l’e-commerce est devenu aujourd’hui un véritable levier de croissance qui permet de remplacer la fermeture des magasins et autres, et par la suite, éviter tout risque de contamination chez les gens.

Après une enquête effectuée par la FEVAD, elle conclut que les e-commerçants ont profondément adapté l’organisation du travail. 82% des entreprises pratiquent le télétravail, 66% ont recours au chômage partiel et 22% ont fermé certains sites. Cette adaptation s’est révélée chronophage mais a eu aussi un impact majeur sur les relations humaines.

Aujourd’hui l’e-commerce est un canal de vente indispensable pour accroître son activité et capter une nouvelle clientèle. Selon la Fédération du E-commerce (FEVAD), ce marché a atteint en 2019, 100 milliards de chiffre d’affaires et l’achat de produits et de services en ligne a été multiplié par quatre en dix ans. 

Face à cette pandémie , le secteur de l’après-vente automobile subit de plein fouet cette situation.  Avec la période confinement , les français utilisent plus fréquemment leur tablette, leur ordinateur et leur smartphone pour consommer.

Formation BVA
Relevez les défis de l'entretien et la réparation des BVA grâce à notre formation exclusive !
Les places sont très limitées !

Obtenez 7 jours d’essai 100% gratuit et sans engagement!

Nous n'avons pas été en mesure de confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vérifiez votre boîte de réception, donnez-lui quelques minutes et n'oubliez pas de vérifier votre dossier spam.

 Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, veuillez vérifier votre boite de réception

Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous