Garagistes : 6 bonnes raisons de créer un site vitrine
Panier d'achat

CONTACT

Phone : +33 430 965 790

Email : contact@logicat.eu

Whatsapp : +33  430 96 57 92

 

REJOIGNEZ-NOUS SUR

Garagistes : 6 bonnes raisons de créer un site vitrine

Garagistes : 6 bonnes raisons de créer un site vitrine

Qui de nos jours ne fait pas des recherches sur internet ? On est dans une ère de digital et votre atelier mécanique doit savoir en tirer partie. Quelque soit la performance de votre garage, vous ne serez pas plus optimal que si vous êtes présent sur la toile. Un site internet c’est tout simplement votre employé qui travail pour vous 24h/24 et 7j/7 partout dans le monde. Il suffit de bien le créer et le référencer.

Il existe plusieurs sorte de site web. Celui qui s’adapte à votre activité d’entretien/réparation, c’est le site vitrine qui vous permettra de présenter vos prestations non seulement à votre voisinage, mais également aux visiteurs et à tous ceux qui se déplaceront jusqu’à vous pour la qualité de vos prestations.

1. Faites savoir aux nouveaux habitans que vous êtes là

Vous avez une clientèle qui connaît votre localisation certes et vous avez investi dans des affichages publicitaires, distribué des flyers, profité du bouche à oreille etc. Ce sont des moyens que vous devez continuer d’exploiter et de développer mais songez aux changements qui se font dans les habitudes de consommation. Les gens recherches désormais dans les moteurs de recherche les prestataires les plus proches d’eux, et c’est là que vous devez entrer en jeu et leur fournir (à l’aide de votre présence en ligne) les informations qui les guideront vers vous.

2. Attirer une clientèle au delà de votre région

Avec un site vitrine vous n’êtes plus limité à votre zone géographique et vous n’êtes pas contraint de vous déplacer pour vous faire connaître. Les clients potentiels de partout peuvent vous trouver, s’informer sur vous, vous contacter et se déplacer jusqu’à vous. Peu importe les raisons pour lesquelles ils viendront vers vous, l’essentiel c’est que vous devez mettre toutes les chances de votre côté en étant présent là où ils le sont.

3. Présentez vos prestations sans aucune limite

Toute information que vous jugez utile pour votre clientèle actuelle ou futur peut être ajoutée sur votre site vitrine : promotions, nouvelles prestations, prix, localisation etc. De plus, vous pouvez alterner entre texte, images, vidéos, diaporama pour offrir à vos visiteurs une expérience unique et qui vous ressemble.

4. Soyez visible 24h/24 et 7j/7

Etant donné que le web est accessible à tout moment, vos clients peuvent consulter votre site vitrine n’importe quand pour trouver une information, connaitre vos prix, comparer vos prestations avec ceux de vos concurrents, noter vos coordonnées etc. Ceci vous offre la possibilité de continuer à prospecter en dehors de vos heures de travail.

5. Gagnez en crédibilité

Le fait d’avoir un site vitrine ne permet pas simplement de se faire connaître et d’avoir plus de clients mais il permet également d’avoir de la crédibilité étant donné que les critères de jugements ont changés. les clients sont prêt à donner leur confiance aux ateliers présents sur le web. Par conséquent, si vous n’êtes pas là, vous laissez le terrain vides à vos confrères.

6. Offrez plus de services

Votre site vitrine ne se limite pas uniquement à de l’exposition d’information, vous pouvez l’utiliser différemment pour augmenter son efficacité. Comme par exemple, proposer aux visiteurs des devis en ligne, ce qui les encouragea à rentrer rapidement en contact avec vous et d’une autre part, vous permettra d’avoir leurs coordonnées pour d’éventuelles campagnes marketing.  

En fin de compte, on peut conclure que la création d’un site vitrine est un investissement et non pas une dépense. Vous pouvez voir rapidement les retombées positives de cet investissement tel qu’une augmentation significatives des ventes et de la notoriété.

Comment avoir votre site vitrine qui prospecte pour vous 24h/24 et 7j/7 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous n'avons pas été en mesure de confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vérifiez votre boîte de réception, donnez-lui quelques minutes et n'oubliez pas de vérifier votre dossier spam.

 Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, veuillez vérifier votre boite de réception

Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous