Garagistes connectés : La révolution digitale | Logicat
Panier d'achat

CONTACT

Phone : +33 430 965 790

Email : contact@logicat.eu

Whatsapp : +33  430 96 57 92

 

REJOIGNEZ-NOUS SUR

La révolution digitale a touché les garagistes

De nos jours le secteur de l’automobile est en pleine mutation. Des voitures plus propres, connectées, autonomes et de plus en plus intelligentes vont bientôt dominer le marché. Les technologies vont faciliter la route aux automobilistes en planifiant et en prenant en charge leurs trajets. Mais aussi aux Garagistes, en planifiant et en anticipant les réparations de leur véhicule via le digitale.

De nouveaux processus et de nouvelles manières de faire verront ainsi le jour.

La boîte à outils traditionnelle du garagiste ne sera plus suffisante pour être visible. Les technologies d’aujourd’hui bousculent les méthodes de communications et demandent aux professionnels d’utiliser les mêmes outils que ceux de leurs clients. Entre autre, les ordinateurs, réseaux sociaux, smartphones, site internet, applications

En travaillant avec les outils numériques, le garagiste est plus réactif mais aussi plus compétitif. Il peut également moduler ses prestations pour répondre plus vite à ses clients

Outres les services de réparation et d’entretien de véhicules, les garagistes doivent maintenir et établir une bonne communication avec leur cible : les automobilistes. 

La digitalisation représente ici un atout. Elle permet aux atelier de réparation non seulement de se faire connaître mais aussi de mieux comprendre la cible en question.

Cela passe par la création d’un site internet pour être visible face à la concurrence et rendre accessible en un clic les données sur votre établissement et les besoins des clients.

Un autre avantage de la présence sur le web, le bouche à oreille digital. Nouveau-né du bouche à oreille traditionnel, il a permis à de nombreuses entreprises de se faire connaître sur le net. Réellement, les avis sont un réel gage de qualité, de sérieux et de  transparence.

En parallèle des nouvelles technologies du numérique, vous avez aussi les nouvelles technologies en matière de réparation de véhicule , 

Pour les garagistes, la gestion des réparations peut se faire sur tablette en utilisant un logiciel pour garage.

Ainsi la prise en charge d’une panne passe dans un premier temps par une valise diagnostic. Cette valise est connectée au véhicule qui fait ressortir les réparations à effectuer.

Et Haynes Pro qui intègre également toutes les fonctions de réparation , méthodes dépose/repose ,manuel de réparations, informations techniques venant des constructeurs… ces logiciels vous permettent d’accroître votre productivité. 

Pour avoir plus d’informations sur Haynes Pro, voici le lien vers ses 3 packs: PACKS HAYNESPRO

Pour demander une période d’essai gratuite et sans engagement, cliquez ici : voir ici 

Laisser un commentaire

Le Pack de Lancement des nouveaux garagistes

Nous n'avons pas été en mesure de confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vérifiez votre boîte de réception, donnez-lui quelques minutes et n'oubliez pas de vérifier votre dossier spam.

 Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, veuillez vérifier votre boite de réception

Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous