HaynesPro WorkshopData : Astuces de diagnostic dans la pratique
Panier d'achat

CONTACT

Phone : +33 430 965 790

Email : contact@logicat.eu

Whatsapp : +33  430 96 57 92

 

REJOIGNEZ-NOUS SUR

HaynesPro WorkshopData : Astuces de diagnostic dans la pratique

HaynesPro WorkshopData : Astuces de diagnostic dans la pratique

Dans cette nouvelle séries d’articles, nous imaginons des situations de la vie réelle qu’un technicien automobile serait susceptible de rencontrer dans son quotidien et nous démontrons comment WorkshopData peut vous aider à résoudre ces problèmes plus rapidement et de façon plus efficace.

Cas 1 : Pompe ABS défectueuse

Véhicule : FORD C-MAX 1.6D 2010

Un client apporte une Ford C-Max 1.6 diesel 2010 dans l’atelier pour son contrôle technique annuel (MOT). Le véhicule échoue en raison d’un voyant ABS qui reste allumé même après un arrêt et un redémarrage du moteur.

Le propriétaire du véhicule informe le garage que le témoin d’avertissement s’allume depuis un certain temps. Le propriétaire ne sait pas que ce défaut représente un point de défaillance du contrôle technique. Une fois informé, il demande au garage d’en rechercher la cause.

Solution

Étape 1 : Le technicien commence par connecter un outil de diagnostic au véhicule, trouve un code d’erreur stocké (C1101) et le supprime. Mais le voyant ABS ne s’éteint pas et le code défaut s’affiche à nouveau.

Étape 2 : Le technicien se connecte ensuite à l’application en ligne WorkshopData de HaynesPro et sélectionne le véhicule requis en entrant son numéro d’enregistrement. Il entre ensuite le code défaut dans la zone de recherche.

WorkshopData récupère la description du code défaut « Circuit interrupteur Pompe ABS/ouvert ». Il effectue également une recherche dans la grande base de données de bulletins techniques. Ceux-ci décrivent des problèmes techniques connus et leurs solutions (SmartPACK). Cette recherche permet d’identifier tous les bulletins techniques se référant à ce code d’erreur spécifique. Dans ce cas précis, aucun bulletin technique pertinent n’a été retrouvé.

Laisser un commentaire

Le Pack de Lancement des nouveaux garagistes

Nous n'avons pas été en mesure de confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vérifiez votre boîte de réception, donnez-lui quelques minutes et n'oubliez pas de vérifier votre dossier spam.

 Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, veuillez vérifier votre boite de réception

Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous