À l’occasion de la fin du confinement mis en place en raison de la propagation de la pandémie lie au nouveau coronavirus (Covid-19), le site internet IDGarage a publié un baromètre relevant une forte demande de devis et de prise de rendez-vous en ligne. Une croissance de 40% par rapport à la même semaine de l’année précédente et de 30% par rapport à la dernière semaine avant le confinement. Qu’est ce qui motive alors cette forte demande ? Qu’est ce que ça représente en terme d’opportunité pour un atelier automobile ? Et comment en profiter ? Nous allons répondre à toutes ces questions. Lisez la suite de l’article.
D’après un interview tenu entre Apres-vente-auto, Fabien Guimard, directeur des réseaux de réparation VL de l’Autodistribution et Vincent Congnet, directeur des réseaux VL chez Alliance Automotive Group sur la reprise d’activité dans les ateliers, ces derniers ont affirmé que : enfin pleinement rouverts, ils bénéficient largement des passages au contrôle technique, qu’il s’agisse de réparations en vue d’une contre-visite ou de préparations avant visite périodique. Une situation qui, au regard des dates de report lissées dans le temps, devrait continuer à voir le contrôle technique comme un des principaux motifs d’entrées-atelier, aux côtés de la traditionnelle révision avant les grands départs en vacances. (Source : ici)
Donc les deux raisons derrière cette forte demande est le contrôle technique en premier lieu et la révision d’été en deuxième lieu qui risque de connaître une forte croissance dans les jours à venir.
Dans ce sens, les ateliers mécaniques ont des opportunités en or à saisir pour d’une part compenser leur chiffre d’affaires qui a connu une baisse considérable pendant toute la période du confinement et d’autre part pour élargir leur portefeuille client en s’engageant à venir a bout de la demande de犀利士 s clients tout en respectant les consignes du gouvernement afin de préserver la sécurité des automobilistes.
Ceci dit, les garagistes devront s’organiser de la façon la plus productive pour pouvoir gérer les flux d’entrée en ateliers pendant toute cette période. D’autres part, ils se doivent d’être rapides et efficaces pour satisfaire leurs clients, voir même en gagner de nouveaux.
Pour ce fait, l’utilisation d’une solution d’information technique est primordiale afin d’effectuer les opérations dans un délais optimale. HaynesPro est la référence dans ce domaine et il convient parfaitement aux besoins actuels des garagistes en incluant une partie dédiée spécialement pour le contrôle technique préliminaire qui permet de vérifier les points de contrôle et de faire les reparations necessaires en vue d’éviter les contre-visite. D’une autre part, HaynesPro contient également une partie dédiée à la révision d’été, ce qui vous permettra de subvenir exactement au besoins actuels des automobilistes.
Aperçu de la catégorie “Entretien” dans HaynesPro
Aperçu des contrôles préliminaire avant l’inspection périodique
Ex : Transmission et Direction
Aperçu de l’inspection des vacances d’été
Ex : Moteur
Ex : Transmission et Direction
Les données sont fournis directement de la part des constructeurs ce qui vous permettra de fournir une prestation fiable et efficace.
Pour en savoir plus sur la partie Tech de HaynesPro qui contient les controles preliminaires avant l’inspection périodique et l’inspection avant les vacances d’été : voir ici