Les Bulletins de Service Technique désormais accessibles.
Panier d'achat

CONTACT

Phone : +33 430 965 790

Email : contact@logicat.eu

Whatsapp : +33  430 96 57 92

 

REJOIGNEZ-NOUS SUR

Les Bulletins de Service Technique désormais accessibles aux indépendants

Les Bulletins de Service Technique désormais accessibles aux indépendants

Autrement accessibles uniquement aux concessionnaires, les bulletins de services techniques ont été démocratisés pour être accessibles également au canal indépendant. Ces derniers sont d’une grande utilité surtout pour les opérateurs généralistes autrement connus sous le nom de mécaniciens réparateurs indépendants. Pour être sûr qu’il vont profiter de cette opportunité afin de développer leur expertise et ainsi augmenter leur rentabilité, nous avons consacré tout un article pour parler de ce sujet.

  • Quels sont alors ces fameux Bulletins de Service Techniques (BST) ?
  • Quelle est leur valeur ajoutés pour un garage indépendant ?
  • Comment les avoirs ?

Quels sont alors ces fameux Bulletins de Service Techniques (BST) ?

Les Bulletins de service technique sont des notices spéciales émises par les constructeurs en cas d’existence de problèmes similaires dans un nombre signifiant de leurs véhicules. Chaque année, il ya littéralement des milliers de BST émis.

Les BST vont décrire généralement la plainte ou un problème avec le véhicule, la marque, les modèles et les années couvertes par ces derniers, et inclure les procédures spécifiques pour le diagnostic et la réparation de la panne. Si des pièces neuves ou mises à jour sont nécessaires, les bulletins incluront également la liste des numéros de pièces OEM requises. Si la réparation implique un flashage (reprogrammation) de l’ordinateur du véhicule (PCM), les informations d’étalonnage et de codes seront inscrits.

Les BST peuvent traiter les plaintes d’agrément de conduite, les problèmes d’émission, les questions de service, les préoccupations de sécurité ou les avis de rappel. Dans certains cas, les BST peuvent également traiter la révision des procédures de réparation, la révision du manuel de service en usine (nouvelles spécifications de services, par exemple), ou des procédures pour l’utilisation des types spécifiques d’équipements de diagnostic et de service.

Dans le cas d’un avis de rappel, le bulletin décrira les éléments qui sont couverts par le rappel, et pour quelle période de temps.

Dans le cas d’autres réparations, le BST peut énumérer toutes les couvertures de garantie spéciales que le constructeur propose à ses clients.

Quelle est leur valeur ajoutées pour un garage indépendant ?

D’après les éléments exposés dans la première partie, on peut déduire que la consultation des bulletins de service technique est un gage de sécurité pour les automobilistes. Le fait de pouvoir les utiliser pour identifier et corriger des problèmes connus vous sera de tout bénéfice.

  • Crédibilité
  • Notoriété
  • Gain de temps
  • Productivité
  • Chiffre d’affaires

Comment les avoirs ?

Pour avoir les Bulletins de service technique, il faut passer soit par un fabricant de véhicule, soit par l’intermédiaire des fournisseurs indépendants tout en sachant que ces deux options sont souvent facturées mensuellement ou par document.

Comme d’habitude, nous avons pensé à une meilleur façon de vous donner accès à ces données : le Pack Smart de HaynesPro.

Ce dernier comprend les Bulletins de service technique en plus des rappels de sécurité fournis directement par les constructeurs et mis à jour constamment.

  • Vous avez des données OEM
  • Vous avez tous les BST et rappels au même endroit
  • Vous économisez le temps de recherche

Les symptômes, causes, solutions assortis de codes défaut, leur analyse et des détails sur la suppression du défaut. Tout ceci dans le même outil.

Pour en savoir plus sur cette fameuse section de HaynesPro, voici le lien : voir ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous n'avons pas été en mesure de confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vérifiez votre boîte de réception, donnez-lui quelques minutes et n'oubliez pas de vérifier votre dossier spam.

 Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, veuillez vérifier votre boite de réception

Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous