MRA : Une solution pour compenser le manque d’effectifs
Panier d'achat

CONTACT

Phone : +33 430 965 790

Email : contact@logicat.eu

Whatsapp : +33  430 96 57 92

 

REJOIGNEZ-NOUS SUR

MRA : Une solution pour compenser le manque d’effectifs

La montée en flèche des entrée dans les ateliers mécanique dépasse le seuil atteint pendant la même période de l’année précédente. Deux semaine se sont écoulé après le début du confinement, le moment est venu alors de faire le point sur les résultats enregistrés.

D’après Vincent Congnet, Directeur des réseaux VL chez AAG, la reprise est confirmé en entretien-reparation : «Pour l’activité mécanique, la première semaine de déconfinement a été plutôt “flat”, précise Vincent Congnet ; mais nous avons enregistré une hausse d’activité de 15% la semaine suivante par rapport à la même période un an plus tôt, et nous sommes à +20% sur cette troisième semaine…»

Même constat pour Fabien Guimard, Directeur des réseaux de réparation automobile d’autodistribution «Il y a bien sûr les entrées-atelier différées avant le confinement qui soutiennent l’activité actuelle. Il y aura ensuite la volonté de partir en vacances en France et de préférence en voiture, ce qui devrait favoriser la prolongation de cette tendance.»

Les raisons qui motivent cette forte demande sont des problèmes électriques (batterie spécialement) qui présente 10% des afflux actuelles, les pneus représentent 25% et le contrôle technique comme précisé dans le précédent article, qui représente 40% du total. Ce dernier représentera une demande durable pour plusieurs motifs. Parmis ceux-ci, F. Guimard rapporte que : «Le contrôle technique, dont les dates de report viennent d’être lissées dans le temps, apporte et va apporter durablement son lot d’entrées-atelier complémentaires».

Cependant, les effectifs disponibles dans les ateliers ne sont pas tous opérationnels rapporte la même source en expliquant que c’est pour des raisons de congés prolongés pour garde d’enfants, de poursuite du chômage partiel ou parce que certains collaborateurs ou leurs proches sont classés population à risque et restent confinés.

Pour équilibrer entre offre et demande, une organisation optimale et une réactivité instantanée sont nécessaire. Plutôt facile à dire qu’à faire. Mais de nos jours, avec la fusion des deux mondes, informations et technologie, ceci est facile aà mettre en place grâce aux nombreuses solutions qui ont été développés par les acteurs de la numérisations de la data automobile et l’intégration des fonctionnalités ergonomiques pour faciliter le travail des différents professionnels du secteur.

La multitudes de solutions et leurs ressemblance en terme de fonctionnalité portent à confusion, ce pourquoi les professionnel ont besoin d’être guidé dans leur choix pour éviter de perdre du temps et faire un mauvais choix.

Dans ce sens, nous nous sommes engagés pour effectuer la recherche, la sélection et la distribution pour nous assurer que nos clients disposent des solutions qui répondent exactement à leur besoins et au bon moment.

Dans le contexte actuel, Carooline, la solution de gestion tout-en-un fusionné à HaynesPro, la plateforme de référence en matière d’information techniques constructeurs joue parfaitement le jeu.

  • Catalogue de pièce avec + de 700 marques référence
  • Du devis à la facturation en quelques clics
  • Interfaçage avec les fournisseurs pour passation de commande
  • Plans et procédures d’entretien (Y compris ceux d’avant l’inspection périodique)
  • Manuels de réparation et donnée de réglages
  • Schemas de cablage et diagnostic électronique assistée
  • Bulletins de services techniques et donne de rappel

Les deux solutions sont fusionnés dans une seule pour vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps.

Laisser un commentaire

Le Pack de Lancement des nouveaux garagistes

Nous n'avons pas été en mesure de confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vérifiez votre boîte de réception, donnez-lui quelques minutes et n'oubliez pas de vérifier votre dossier spam.

 Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, veuillez vérifier votre boite de réception

Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous